Étiquette funéraire

Comme tout dans la société, l'étiquette funéraire a évolué avec le temps. Bien que le bon sens soit votre meilleur guide, voici quelques choses à faire et à ne pas faire en matière d'étiquette funéraire.


Faire:

  • Exprimez vos condoléances - Il n'est pas facile de trouver les bons mots pour quelqu'un qui vient de perdre un être cher. Vous n'avez pas besoin d'être poète. Dire simplement : « Je suis désolé pour votre perte. Mes pensées et mes prières sont avec toi et ta famille », c'est assez. Si vous ne pouvez pas assister à un service funéraire en personne, envoyer une carte ou laisser un message sur un site Web commémoratif est un moyen idéal pour exprimer votre sympathie.
  • Habillez-vous convenablement – ​​Il est révolu le temps de s'habiller tout en noir pour un enterrement, mais un jean et un t-shirt ne sont pas acceptables non plus. Vous devriez toujours vous habiller pour impressionner. Essayez d'éviter les couleurs vives ou flashy. Portez ce que vous porteriez à un mariage ou à un entretien d'embauche.
  • Signer le registre – La famille conservera le registre comme souvenir pendant des années. Assurez-vous d'inclure votre nom complet et votre relation avec le défunt. N'hésitez pas à laisser un message.
  • Offrez un cadeau - Vous n'avez pas besoin d'en faire trop avec votre cadeau; c'est la pensée qui compte. Les cadeaux appropriés incluent : des fleurs ; un don à l'organisme de bienfaisance choisi par la famille, ou vous pouvez vous engager à rendre service à la famille à une date ultérieure. Un engagement de service peut être quelque chose d'aussi simple que de préparer le dîner pour eux, d'offrir de nettoyer leur maison ou l'une des « petites » choses qui peuvent être négligées pendant qu'une famille fait face à la mort. Assurez-vous de fournir une carte signée afin que la famille sache qui a offert le cadeau.
  • Restez en contact – Vous pensez peut-être que la famille a besoin d'espace et de temps pour faire son deuil, mais un simple appel téléphonique ou une note après les funérailles permet à la famille de savoir que vous vous souciez de vous. Avec les réseaux sociaux, laisser une note rapide est aussi simple qu'un clic de souris. Les mois qui suivent un décès sont ceux où les amis et la famille en deuil ont le plus besoin de soutien.


Ne le faites pas:

  • Apportez votre téléphone portable – La sonnerie de votre téléphone sera très inappropriée et causera une perturbation. Désactivez toutes les sonneries ou notifications. Mieux encore, laissez votre téléphone à la maison ou dans votre voiture. Un enterrement n'est pas le moment d'envoyer des SMS ou de vérifier vos messages.
  • Permettez à vos enfants d'être une distraction – Dès leur plus jeune âge, les enfants sont conscients de la mort, et si les funérailles sont pour quelqu'un qui était proche d'eux (grand-parent, tante, oncle), ils devraient avoir la possibilité d'y assister. Cependant, s'il n'est pas approprié que votre enfant soit là, ou si vous pensez qu'il va causer une agitation, il serait peut-être préférable de lui trouver des soins appropriés pour la journée.
  • Ayez peur de vous souvenir des bons moments – Les funérailles sont évidemment un moment de deuil et de deuil, mais se souvenir des bons moments aide au processus de guérison. Partager une histoire drôle et appropriée est acceptable et, dans certains cas, c'est exactement ce que le défunt aurait voulu.
  • Trop manger – Si de la nourriture ou des boissons sont servies, n'en abusez pas. N'oubliez pas que vous ne serez pas le seul participant. Si de l'alcool est servi, limitez-vous à un ou deux.